Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/actof/public_html/smartadmin/libs/connexion.php on line 23
conseil-immobilier-commercial - Comment vendre 2 fois son bien immobilier ? Actoffice
Comment vendre 2 fois son bien immobilier ?

Pour qui ?


Vous êtes propriétaire de 1 ou plusieurs biens immobiliers, vous avez entre 40 et 55 ans, votre patrimoine est constitué d’un ou plusieurs biens immobiliers dont le rendement est assuré mais insuffisant pour vos investissements et créer un effet de levier.

Actoffice n'est pas seulement un courtier mais aussi un véritable conseil en immobilier d'entreprise. Il est à votre disposition pour vous donner tous conseils d'optimisation quand à votre patrimoine immobilier.

Un owner buyout est destiné aux propriétaires de biens immobiliers commerciaux sains, avec un bon rendement et avec une bonne visibilité.
 
En sa qualité de conseil en immobilier d'Entreprise, Actoffice apporte les recommandations suivantes :

- Il faut que la société remonte régulièrement des dividendes à la holding pour rembourser l’emprunt contracté à cette occasion sans compromettre ses objectifs de développement
 
- Le remboursement du crédit ne doit pas dépasser plus de 50% des bénéfices de la société.


Comment ?



Un OBO est le montage de reprise de biens immobiliers commerciaux détenus en propre ou via une société immobilière qui est réalisé avec le propriétaire lui-même dans le cadre d’une opération d’acquisition des biens immobiliers commerciaux ou actions/parts sociales de la société immobilière par endettement bancaire.
 
Le OBO (owner buyout) est ce qu’on appelle une « vente à double détente »:


Pourquoi ?


En sa qualité de conseil en immobilier d'Entreprise, Actoffice recommande ce type d'opérations visant à optimiser votre patrimoine et plus particulièrement permettant :

 - De transformer une partie de son patrimoine immobilier commercial en patrimoine personnel (liquidités) tout en continuant son activité et en restant actionnaire de sa société de façon significative.


- De faire rentrer des membres de votre famille au capital pour préparer la transmission de votre entreprise.

- De faire entrer au capital d’autres personnes : collaborateurs, capital-investisseurs.

En sa qualité de conseil en immobilier d'Entreprise, Actoffice apporte les recommandations suivantes :

- Engagement et motivation du dirigeant

- Réel projet d’entreprise avec des perspectives financières attractives.


Avantages


L’OBO est la forme de LBO la moins risquée car il n’y a pas vraiment de changement de propriétaires et de dirigeants. C’est la raison pour laquelle cette opération suscite de plus en plus l’intérêt des propriétaires dirigeants ainsi que des capital-investisseurs. A ce titre Actoffice joue le rôle de conseil en immobilier d'entreprise auprès de nombreux propriétaires de patrimoines immobiliers.
 
- Cette technique permet la continuité managériale  de l’entreprise ce qui rassure les banques pour la levée de la dette.
 
- Il existe un intérêt patrimonial pour le dirigeant qui sécurise une partie de son patrimoine professionnel en patrimoine personnel.
 
-  En l’absence de transmission possible par le biais de la famille ou en interne, l’OBO donne la possibilité au dirigeant de choisir un manager, le mettre en place et le former pour lui transmettre.

La holding utilise l’argent de cet emprunt pour régler cash au dirigeant les 50% de titres restants. A l’issue du montage, le dirigeant détient toujours via la holding 90 % de ses biens, et sa société immobilière 10 %.


Les conseils immobiliers d'Actoffice


En sa qualité de conseil en immobilier d'Entreprise, Actoffice apporte les recommandations suivantes :

- Ce montage particulier est souvent mis en œuvre pour récupérer du cash et/ou faire rentrer de nouveaux actionnaires comme des membres de votre famille, des salariés ou encore des capital-investisseurs dans la société immobilière.
 
-  Si vous surestimez vos biens immobiliers commercaux, le montage financier peut être tendu et vous risquez d’affaiblir votre patrimoine.

Nos Certification
Rejoignez nous
sur
Faites-vous rappeler